Formation,  Paramoteur

[PARAMOTEUR] Formation paramoteur – Bilan 6eme mois

Le moi de juin a été encore pire que le mois de mai niveau temps, de la pluie, du vent, bref je n’ai rien fait de formidable, quelques séances de gonflage, et une petite visite d’un site de vol pour parapente.
Cela m’a quand même permis de scruter les annonces sur du paramoteur d’occasion, je me rend compte qu’on en trouve quand même beaucoup, et pour la plupart ils n’ont que quelques heures de vols, est-ce du aux difficultés a trouver des créneaux de vol, ou est-ce que les pilotes fraichement brevetés se désintéressent rapidement de la pratique …. le fait est que des paramoteurs affichant quelques heures de vol il y en a des quantités industrielles sur Leboncoin, malheureusement, vu mon gabarit, je ne trouve que très peu de machines avec un moteur suffisamment puissant, mais je ne désespère pas.

Pour l’instant je m’oriente vers un Thor 200, ou un Moster 180 sur châssis Kangook. J’en trouve quelques-uns, mais je vais devoir faire quelques centaines de kilomètre juste pour aller voir l’engin et prendre un décision.

Pas de vol encore ce mois-ci, la machine école attend son moteur, un EOS150, il est malheureusement bloqué au Canada, avec le reste de la commande .. wait and see