[PARAMOTEUR] Formation paramoteur – Brevet théorique
Ca y est, j’ai passé le théorique, et ….
Comment ça se passe ? Et bien je m’attendais a quelque chose de plus « administratif », mais non, en tous cas pour le site de Lesquin (59).
Le rendez vous étais prévu à 13h00, pour un début d’épreuve a 13h30, je me retrouve devant la salle d’examen, avec déjà deux personnes qui attendent, on discute un peu, l’un est la pour le PPL, l’autre pour le CATT (télépilote), j’apprend que certains vienne de région parisienne tant les délai par là-bas sont long, pas de place avant septembre.
A 13h00 on entre en salle, ça ressemble a la salle informatique d’un lycée, avec des pc qui ne sont pas de toute première jeunesse, mais peu importe, c’est « juste » pour afficher du web.
Petit briefing, et c’est partit, il est 13h30…
Les questions s’enchainent, je suis surpris de voir des questions que je n’avais pas eu lors de mes examens blanc, et c’est assez perturbant de voir ça sur les 3 premières, heureusement il est possible d’avancer dans le test pour voir les questions. Après avoir lu l’ensemble des question, je me lance, en commençant par celles dont la réponse est évidente. Apres une dizaine de minutes, j’ai répondu à plus de la moitié questions dont je suis certain de la réponse, je m’attaque à celles ou il y a des petits calcul, puis je termine par celles ou je suis moins serein.
il me reste 25 minutes, je relis l’ensembles des questions, et je valide les réponses en faisant des petits bâtons sur mon brouillon … pour moi j’ai 4 réponses ou je suis vraiment pas sur de ma réponse, il reste 10 minutes d’épreuve, je décide de cliquer sur le bouton « Terminé », pour éviter de relire encore une fois et d’avoir des doutes.
Je m’approche sans bruit du bureau, la personne entre mes identifiants, me regarde, me tend une feuille et me dis « C’est bon … » Je regarde la feuille, et je me rend compte de ma note, 35 sur 40, j’étais pas loin de mon estimation.
Voilà, j’ai mon théorique, il ne me reste plus qu’a attendre 5 à 6 semaines pour recevoir le document officiel, et surtout à apprendre a piloter pour éviter une mauvaise rencontre avec le sol 😀
Fly safe