[PARAMOTEUR] Rodage du Moster, suite et fin
Ça y est, le rodage est fini !!
Après mes quelques péripéties des dernières semaine, je suis allé au terrain ce week-end pour faire un peu de gonflage (faites en dès de possible 😉 ) mais aussi pour finir le rodage.
Le Moster démarre toujours au quart de tour même si il faut amorcer le circuit de carburant à chaque démarrage, je devrais peut être envisager un anti-retour sur la durite.
Il me restait 3 cycles de 15 minutes, avec 15 minutes de pause entre chaque cycles pour laisser refroidir le moteur.
J’ai pu tester la poussé à son maximum, et il faut l’admettre, ça pousse, fort, très fort même … à pleine puissance je peut « m’appuyer » sur le moteur qui me maintient à 45°, un peu à la mode « Smooth criminal » mais en arrière.
J’avais préparé 3 litres de mélange, et j’ai fini la dernière minute avec la fin de réservoir, pile-poil 4 litres à l’heure si on compte le premier litre brulé lors du premier quart d’heure de rodage.
J’ai également fait un premier contrôle de la bougie, qui à une bonne tête, ni trop clair, ni trop foncée et sans traces grasses, ce qui correspond à une bonne carburation. J’ai ensuite fait le contrôle des éléments pouvant avoir bougé avec les vibrations, de la visserie et contrôlé les différents serrages au couple, rien a signaler de ce coté là.
Le rodage au sol est donc bel et bien terminé, il me reste a faire le rodage « en vol », qui consiste à utiliser un mélange un peu plus gras que la normale, à ne pas pousser le moteur à fond, à ne pas rester toujours au même régime moteur et d’accélérer et ralentir de façon graduelle. Ce rodage en vol est a faire pour arriver à 15 litres de carburant utilisé, soit environ 3h00 de vol.