Formation,  Paramoteur

[PARAMOTEUR] Formation paramoteur – Bilan 5eme mois

Le moi de mai … on en parle ?  Bon, ca va être rapide parce que mois-ci, entre le boulot, le vent, la pluie, je n’ai réussi qu’a aller que quelques au terrain.

J’ai quand même profité de ce repos forcé pour installer le matériel sur le casque.  Me voilà donc équipé d’un Icaro SolarX, avec un Sena 10R me permettant de recevoir l’audio de mon téléphone en Bluetooth, la radio FM, et la fonction intercom (avec d’autres pilotes équipés Bluetooth), j’ai aussi ajouté la connectique pour ma radio Baofeng UV 5-R, et fixé le support pour la GoPro.
Le montage n’est pas compliqué, il faut juste être minutieux pour les soudure. J’ai ajouté un bouton PTT sur chaque oreille, et il me reste a câbler un dernier bouton PTT qui sera fixé a mon doigt.

J’ai reçu ma voile, mais comme je n’ai pas pu aller au terrain, je du attendre plus de 15 jours pour la voir « en vrai » et la récupérer, décidément, les éléments sont contre moi 🙂 
Je suis partit sur une Boxer 2 de chez ITV, en taille L (29 m²), couleur « Gold ». 

J’ai quand même pu aller gonfler quelques heures ces derniers jours, au  terrain et dans un grand espace vert  pas trop loin de la maison, je vais d’ailleurs commencer a chercher des lieux propices au gonflage dans les alentours de mon domicile, histoire de pouvoir travailler le gonflage sans devoir faire des kilomètres. 

Elle est un peu moins « rapide » que la Daytona, mais elle a l’avantage d’être mixte paramoteur/parapente. Au début je me disais que par chez moi, j’aurais très peu d’opportunité de faire du parapente, et que pour en faire une fois ou deux durant les vacances ce n’était pas un critère de choix pertinent, mais je me suis rendu compte qu’il existait un club de parapente a quelques kilomètres de chez moi, et du coup, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée d’avoir choisi cette voile … vous me voyez venir hein 🙂 

Petit point budget du mois : 

  • Achat ITV Boxer 2 : 3190€

Soit pour l’instant un coût global de 4748€