[PARAMOTEUR] Encore du gonflage, préparation du théorique
Vendredi après midi, il fait beau, un peu de vent, et la veille on a reçu un message de l’instructeur pour nous proposer de venir au terrain faire du gonflage.
Le vent est un peu plus fort que la dernière fois, du coup c’est le moment de tester le gonflage « face à la voile » …. et bien, comment dire ? J’ai du mal, beaucoup.
Je préfère nettement le gonflage en avançant plutôt que de devoir reculer et me retourner une fois la voile gonflée, d’autant qu’avec le paramoteur dans le dos, se retrouver sur les fesses c’est risquer d’abimer la cage ou l’hélice, voir de ne pas savoir se relever. Bien sur, pour l’instant se n’est pas avec le paramoteur, a voir a l’usage et surtout avec l’entrainement.
Je continu en parallèle a préparer le théorique, la date approche à grands pas. Je ne révise presque plus, je me concentre sur des examens blanc et, depuis la dernière semaine, je reste sur une moyenne de 35/36 sur 40, ce qui est suffisant pour l’obtention du brevet, mais j’aimerais dépasser ce score et grapiller encore 2 petits points.
Samedi, si tout va bien un petit cours en salle est prévu avec au programme de la lecture de carte et des NOTAM, les domaines de vol, et la géométrie de l’aile.